exemple de benzene

Qu`est-ce qu`un groupe phényle? Vous pouvez le dire à partir de la fin oate, et le groupe méthyle flottant séparément du reste du nom au début. Lorsqu`il y a plus d`un substituant, les angles de l`hexagone ne sont plus équivalents, nous devons donc désigner les positions relatives. Vous pouvez les numérotant dans le sens horaire ou anti-horaire. Trois orbitales hybridées SP2 sur chaque atome de carbone se sont collées avec deux atomes de carbone et un atome d`hydrogène. Depuis de nombreuses années, on sait que les travailleurs des raffineries de goudron de houille sont sensibles à un type de cancer de la peau connu sous le nom de cancer du goudron. Si l`anecdote est la mémoire d`un événement réel, les circonstances mentionnées dans l`histoire suggèrent qu`il doit avoir eu lieu au début de 1862. Convertir le 1,4-diméthylbenzène en son nom commun. Bien qu`il n`y ait pas d`importance commerciale, beaucoup d`autres itinéraires vers le benzène existent. Les techniques normales d`hydrogénation catalytique n`hydrogéneront pas le benzène et ne produiront aucun produit significatif. L`acide benzoïque et ses sels subissent la décarboxylation du benzène. Nommez chaque composé en utilisant à la fois le nom commun et le nom de l`IUPAC. En utilisant le même exemple ci-dessus dans la figure 9A (1,3-dichlorobenzène), nous pouvons utiliser l`ortho-, Meta-, para-nomenclature pour transformer le nom chimique en m-dichlorobenzène, comme le montre la figure ci-dessous.

Un composé aromatique est n`importe quel composé qui contient un anneau de benzène ou a certaines propriétés de benzène-like. Les atomes d`anneaux hybridés SP2 sont reliés par des liaisons brunes, les paires d`électrons π et les liaisons qui constituent l`anneau aromatique sont de couleur bleue. Ceci est basé sur le phénol-avec un groupe-OH attaché dans la position numéro 1 sur l`anneau. En hybridant cet hétéroatome à un État SP2, une orbitale p occupée par une paire d`électrons et orientée parallèlement aux orbitales p de carbone est créée. La sulfonation du benzène implique l`utilisation de l`oléum, un mélange d`acide sulfurique avec le trioxyde de soufre. Différents groupes R sur le groupe phényle permettent de former différents dérivés du benzène. Archibald Scott couper en 1858 et Joseph Loschmidt en 1861 [31] suggéraient des structures possibles qui contenaient de multiples doubles bonds ou de multiples anneaux, mais on disposait de trop peu de preuves pour aider les chimistes à décider d`une structure particulière. Tout groupe déjà attaché à l`anneau reçoit la position numéro 1. Le groupe-COOH est modifié pour faire un ester en remplaçant l`hydrogène du groupe-COOH par un groupe méthyle. Le benzène cible le foie, les reins, le poumon, le cœur et le cerveau et peut provoquer des ruptures de brins d`ADN, des lésions chromosomiques, etc. Dans les hétérocycles, les atomes de carbone du noyau benzénique sont remplacés par d`autres éléments. La molécule de benzène est composée de six atomes de carbone joints dans un anneau avec un atome d`hydrogène attaché à chacun.

Seuls les substituants phénol, acide benzoïque et benzaldéhyde partagent cette similitude. Par la réaction, le composé diazonium avec l`aniline d`acide hypophosphorique donne du benzène. BN), semblable au groupe phényle, est formée par la manipulation du noyau benzénique. À l`instar du système de nomenclature des noms de base, le carbone dans lequel est fixée la première substituante de base sur le noyau benzénique est donné la priorité absolue et le reste des substituants est donné le plus petit ordre de nombre possible. Ceci est faux, puisque les composés non aromatiques, tels que le camphre, extrait du Laurier de camphre, libèrent un fort, arôme de menthe, mais il manque le noyau de benzène dans sa structure (figure 1). Contrairement aux aliphatiques (carbones à chaîne droite) ou à d`autres composés organiques cycliques, la structure du benzène (3 liaisons π conjuguées) permet au benzène et à ses produits dérivés d`être utiles dans des domaines tels que la santé, le laboratoire et d`autres applications telles que la synthèse du caoutchouc.